Nous avons tendance à nous concentrer sur les aspects négatifs de notre vie. Nous perdons facilement la connexion avec les bonnes choses qui nous arrivent. Penses-y, quelles sont les bonnes choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant aujourd’hui?
Les orages de la vie, ces épreuves qui se présentent à nous, peuvent nous enliser dans la tristesse, la déception ou même la colère.
Chacun d’entre nous traverse des moments de bonheur et des périodes plus sombres. Il est important de garder en tête que la clé du bonheur réside dans notre capacité à nous concentrer sur notre lumière intérieure et non sur nos orages. Mais, en les alimentant, en y accordant trop d’attention, nous risquons de les laisser prendre le dessus et d’oublier que notre lumière intérieure brille toujours, prête à dissiper les ténèbres. La véritable sagesse consiste à reconnaître que nous ne pouvons pas contrôler toutes les circonstances de notre vie, mais que nous sommes les seuls maîtres de notre propre bonheur. Au lieu de nous morfondre sur nos orages passagers, nous devons nous concentrer sur ce qui nous rend heureux, sur nos passions, nos talents et nos réussites.
Je souhaite vous laisser le lien de mon podcast 🙂 bonne écoute à tous xxx