Certains jours, lorsque nous pensons à notre liste de choses à faire, nous pouvons avoir envie de nous plaindre de la quantité de travail que nous devons accomplir. Dans ces moments où nous nous sentons coincés ou embourbés dans une liste de tâches sans fin, il peut être efficace de se rappeler ce qu’est notre « pourquoi ». Pourquoi faisons-nous le travail que nous faisons ? Comment affecte-t-il la vie des personnes ? En nous concentrant sur les parties de notre travail qui le rendent précieux, qui nous incitent à nous améliorer et à nous épanouir, nous pouvons transformer notre perspective et changer notre perception du travail en général. Qu’est-ce qui te fait sourire quand tu penses à ce que tu dois faire aujourd’hui ?
Se rappeler notre pourquoi nous permet de garder le cap lorsque les jours sont difficiles.
En prenant du recul et en réfléchissant à notre raison d’être, nous pouvons retrouver notre motivation et notre énergie. Chaque jour, nous nous levons avec des responsabilités et des engagements qui nous donnent l’impression d’être pris au piège. Les échéances, les réunions, les courses à faire, tout semble s’accumuler et nous étouffer. Chacun de nous a une raison propre qui nous pousse à agir et à accomplir nos tâches quotidiennes. Que ce soit pour subvenir aux besoins de notre famille, pour atteindre nos objectifs professionnels ou pour réaliser notre passion, notre pourquoi est de qui nous donne un but. Alors, prend les choses du côté positif, car tout ce que tu fais au quotidien est pour ton bien et celui des personnes qui t’entoure.
Je pense que tu vas adorer cette méditation appelée « Démarrer une journée chargée ». Écoute-la à partir de ce lien disponible pendant 24 heures. https://meditopia.com/a/tkuzjn

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.